Les 1001 façons de revisiter les crêpes

Les crêpes ne sont pas une invention récente. Faciles à préparer et pas chères en termes d’ingrédients, elles font le bonheur des petits et des grands. Sucrées ou salées, au petit déjeuner ou au déjeuner,  il existe différentes manières de revisiter les recettes habituelles. Découvrez ici plus d’informations à ce sujet.

La  célèbre crêpe Suzette en dessert

Il n’y a rien de mal à vouloir améliorer les recettes traditionnelles. Ajoutez plus d’ingrédients et de garnitures pour rendre vos crêpes meilleures.  La crêpe Suzette est l’un des meilleurs moyens de revisiter les crêpes. C’est un dessert  qui peut s’avérer cher mais que vous pouvez facilement  faire de chez vous.  Préparez la pâte en suivant votre recette habituelle et en ajoutant une cuillère à café de rhum. Vous pouvez aussi y ajouter le parfum de votre choix. Optez pour un parfum qui se marie avec l’orange comme la vanille par exemple.  Pour la garniture, utilisez du jus de mandarine, un zeste et une liqueur de Grand Manier. Vous pouvez  les servir flambées pour profiter amplement de sa saveur.

L’incontournable crêpe sarrasin

Une autre manière de revisiter les crêpes c’est d’opter pour une crêpe sarrasin. Cette recette doit son nom à la farine qui constitue sa pâte. Effectivement, on utilise une farine bien différente de celle que l’on a l’habitude d’utiliser lors de sa préparation. Il s’agit du blé noir ou sarrasin. La crêpe que vous obtiendrez ne sera pas de la même couleur que celle préparée avec de la farine de blé. Pour la garniture, vous avez un large choix: des fruits exotiques, des charcuteries, du fromage coulant et bien d’autres encore. Salées ou sucrées, le choix vous revient. En plus de cela, cette farine ne contient pas de gluten. Par conséquent, elle sera parfaite pour les amateurs de crêpes intolérants au gluten.

La succulente crêpe marocaine

Couscous, tajine, méchoui ou encore harira, les spécialités marocaines à ne pas rater sont nombreuses. Les crêpes marocaines recouvertes de miel et de beurre fondu ne sont pas en reste. Façonnées à partir de semoules très fines, elles sont aussi d’autres façons de revisiter les crêpes. Ajoutez-y une petite quantité de farine de blé, un peu d’huile d’olive et vous obtiendrez une crêpe succulente. Aussi, contrairement aux autres recettes, vous n’aurez pas à utiliser du lait et des œufs.  Ces derniers sont remplacés par de l’eau tiède et par de l’huile d’olive. Donc, en plus de manger une délicieuse crêpe, vous économiserez de l’argent. Faciles et rapides à réaliser du fait qu’elles ne cuisent que sur une seule face, elles sont d’une texture spongieuse.

Le mug cake est le gâteau le plus facile du monde.
Recettes : spaghetti au vinaigre balsamique et aux oignons rouges