Comment réussir de belles verrines sucrées ?

Publié le : 15 septembre 20204 mins de lecture

Quand la recette des verrines a vu le jour en cuisine, les foodistas les ont tout de suite appréciées. Désormais, il est impossible de ne pas tomber sur une verrine, sucrée ou salé, n’importe où on va. Il est aussi vrai que les verrines réveillent en soi la créativité, en matière de goût et d’esthétique dans l’univers culinaire. Mais comment les réaliser ? La minutie et la finesse jouent un rôle important. Cet article va d’ailleurs vous aider à mieux réussir vos verrines sucrées.

Comment s’y prendre ?

Les verrines sucrées peuvent toujours vous accompagner lors de n’importe quel événement ou n’importe quelle saison de l’année. Par exemple, elles peuvent même remplacer la célèbre bûche de Noël. Vous pouvez aussi réaliser des verrines sucrées pour le dessert, de manière simple et bien sûr savoureuse. Malgré le fait qu’elles ne sont plus tendances, les verrines sont toujours parfaites pour clôturer les repas de grands événements, comme en Noël, par exemple. Pour bien réussir la recette, il vous faut rassembler en avance, tous les ingrédients nécessaires, et ensuite procéder à la réalisation. N’oubliez pas les touches décoratives avant de les servir. Vous pouvez faire une base de spéculos en petits morceaux et ajouter un coulis de fruits et une crème à la mascarpone.

Réaliser des verrines sucrées aux fruits

Pour un bon dessert aux fruits, il est recommandé d’opter pour des fruits de saison : les poires, les pommes ; ou les fruits exotiques comme les mangues, les ananas… Choisissez les bons fruits pour perfectionner vos verrines sucrées. Coupez les uns en dés et mixez les autres pour obtenir un bon coulis. En supplément, ajoutez de la crème chantilly ou une crème mascarpone, des biscuits en petites miettes, des fruits séchés, etc. Laissez exprimer votre créativité et vos envies.

Les clés pour réussir des verrines légères et gourmandes

On peut réaliser des verrines sucrées très légères et en même temps très gourmandes. Pour ce faire, il faut choisir les bons produits et les bons ingrédients. Vous pouvez, par exemple, réaliser des verrines glacées pour le dessert. Pour sortir un peu de l’ordinaire, c’est-à-dire la crème glacée, optez plutôt pour des sorbets faits maison. Vous pouvez aussi en faire avec des fruits rouges en tant que principaux ingrédients. Et à la place de la crème mascarpone ou la crème chantilly, ajoutez plutôt du yaourt glacé. Pour des verrines légères, évitez d’ajouter du sucre, il est préférable d’utiliser du miel liquide.

Les glaces et sorbets : les trucs et astuces des professionnels
Trouver les meilleurs produits du terroir bio en ligne

Plan du site