Comment décorer ses cupcakes ?

Publié le : 15 septembre 20204 mins de lecture

Les cupcakes sont des petits gâteaux se présentant dans des petits emballages. Faire des cupcakes est devenu tendance. Tout le monde peut les réaliser parfaitement. Malgré tout, décorer ses cupcakes n’est pas une chose aisée. Il faut adopter les bonnes méthodes afin d’éviter un mauvais goût et une apparence trop chargée. Il faut opter pour les décorations adéquates pour réussir des cupcakes appétissants et beaux à voir.

La décoration avec de la crème pâtissière

Pour orner convenablement ses cupcakes, il s’avère essentiel de choisir les bons ingrédients. Dans la majorité des cas, les pâtissiers, amateurs ou professionnels, optent pour le glaçage à la crème pâtissière. C’est le type de décoration le plus courant. Pour ce faire, vous devez rassembler du beurre, du sucre glace, du lait et de l’arôme vanille. Dans un premier temps, battez le beurre durant quelques minutes. Versez ce dernier dans un bol avec les autres ingrédients. Assurez un mélange parfait jusqu’à l’obtention de la préparation désirée. Elle peut être crémeuse, mousseuse ou onctueuse. De là, chacun peut décorer ses cupcakes comme il le souhaite avec la pâte ainsi préparée.

Déco cupcakes : le glaçage chantilly

Outre le décor avec de la crème pâtissière, il y a aussi le glaçage chantilly. Il constitue un vrai régal pour les petits aussi bien que pour les grands. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une crème légère, de sucre glace, d’un blanc d’œuf et de la vanille. Pour commencer la préparation, mélangez le tout dans un saladier, sauf le blanc d’œuf. Après cela, vous devez le mettre au frais et le poser dans votre frigo pendant 15 minutes environ. Une fois que c’est fait, incorporez-y le blanc d’œuf de tout à l’heure. Pour faire monter cette préparation, il est essentiel de la battre avec une batteuse électrique. Sur ce, votre décoration est terminée.

Concernant le glaçage avec du beurre

Une autre manière de décorer ses cupcakes est le glaçage avec du beurre. Comme son nom l’indique, ce type de décoration requiert du beurre. En plus de cela, il faut aussi toujours du sucre glace et de l’arôme. Le choix est large à ce propos. Vous pouvez adopter de la vanille, du chocolat voire du café. C’est une question de goût personnel. D’abord, faites fondre le beurre au micro-onde. Puis, battez jusqu’à avoir une pâte lisse. Enfin, ajoutez les autres ingrédients cités précédemment. Versez le tout sur vos cupcakes et régalez-vous tranquillement.

Les glaces et sorbets : les trucs et astuces des professionnels
Trouver les meilleurs produits du terroir bio en ligne

Plan du site